Votre Horoscope Gratuit !

Cliquez

sur votre

Horoscope

Horoscope vidéo (S 47)

Semaine

du mercredi 22 novembre 2017

au mardi 28 novembre 2017

horoscope_video
horoscope_de_la_semaine

Les BÉLIERS en 2017

1er décan :

Ambiance générale
2017 fait rimer « Béliers » et « fourmis dans les pieds » ! Uranus vous changera facilement en rebelle réfractaire et vous n’êtes pas prêt de vous laisser faire ! Exit les contraintes, les engagements assommants et les responsabilités trop lourdes : vous penserez que reprendre à zéro, gagner en liberté ou faire bouger les choses valent cent fois mieux que d’assumer le morose. Il faut parier que qui se frottera à un Bélier, s’y piquera ! Pluton vous pousse dans le même temps à certaines remises en question. Vous aurez compris que votre état d’esprit « version 2017 » n’a rien de plan-plan et serait plutôt du style « rentre-dedans »… Les mois les plus déstabilisants risquent d’être juillet et août 2017, car le désaccord de Jupiter se rajoutera alors à ce panorama déjà instable : gare aux petites manipulations et aux batailles d’ego qui vous placeraient dans de drôles de situations ! Ne vous confrontez pas à plus fort que vous : le rapport des forces en présence sera plutôt contre vous… Et si vous désirez vraiment tenter une belle aventure (sans craindre la déconfiture…), lancez-vous ce défi avant le mois d’avril : le 1er trimestre 2017 sera votre période chanceuse, en même temps qu’un tremplin à opportunités trépidantes. Profitez-en !

Vos amours
Rencontres ou événements excitants au 1er trimestre 2017 ; revirements de situation et marmite (du cœur) en ébullition en juin-juillet 2017 et en fin d’année… En bref, les émotions fortes primeront bien durant cette année à hauts et bas permanents. Janvier et février sont à marquer d’une croix rose : si vous désirez perdre la tête pour une nouvelle conquête ou ajouter du piment à une routine déprimante, c’est exactement là qu’il faudra agir, séduire et conquérir ! En revanche si quelque chose ne va pas, il vous est conseillé de faire plutôt profil bas en juin-juilet et novembre-décembre 2017 : jouer avec le feu vous amènerait alors à perdre la main… Tirer sur la corde des sentiments ne sera pas le bon plan ! La fin du mois de mars est une période à sensations : ceux(celles) qui ont le cœur bien accroché s’en tireront bien mais vous pourriez quand même être secoué…

Travail
Un projet d’envergure pourrait marquer votre début d’année : soyez audacieux et lancez-vous dans ce challenge un peu fou qui présentera d’excellents atouts ! 1er trimestre chanceux ; été houleux. Ne profitez surtout pas de l’été 2017 pour régler vos comptes ou vous lancer dans une lutte d’influence délicate : il se peut que vous ne n’ayez pas connaissance de l’ensemble des enjeux ou que vous sous-estimiez le pouvoir de votre adversaire. « Pas d’initiative risquée et pas de poudre aux yeux » serait le conseil à suivre, durant cet été épineux ainsi qu’en décembre 2017.

2e décan :

Ambiance générale
Drôle d’année, drôle d’histoire ! Commençons par une période soutenue par un chanceux sextile de Jupiter : la facilité risque d’être de la partie, de mi-mars à mi-mai 2017. C’est le moment qu’il faudra choisir pour concrétiser un projet ou oser une démarche audacieuse. Mais à partir de l’été, il semble que nos Béliers puissent être démangés par des envies de tout faire bouger… Les dissonances simultanées d’Uranus et de Jupiter (d’août à décembre 2017) vous rendront d’humeur réfractaire et vous pousseraient bien à vous débarrasser de ce qui vous gène (ou vous freine) : un sacré tempérament pour faire du « rentre-dedans », pour jouer avec le feu et pour vouloir à tout prix faire parler de vous ! Voilà donc des Béliers bien imprévisibles qui n’hésiteront pas à claquer quelques portes, se libérer de certains liens ou prendre des initiatives un peu risquées …Vous aurez ainsi quelque mal à exister sans émettre de revendications ou jeter de la poudre aux yeux… Se distinguer, c’est bien ! Faire du foin, c’est moins bien ! C’est un peu ce que le ciel pourra vous faire comprendre : en 2017, les cartes de votre destinée appartiennent à un destin farceur qui n’en fera décidément qu’à sa tête…

Vos amours
Avril 2017 sera sans doute le point d’orgue de vos capacités amoureuses… à exploiter ! Une rencontre possible pour les célibataires, un nouvel engouement ou un bel engagement pour les autres. Profitez bien de ce cap passionnant… car quelques remous pourraient bien se présenter (sans crier gare) un peu plus tard ! Juin 2017 pourrait déjà commencer à mettre le feu aux poudres de vos amours : une émotivité difficile à maîtriser, des envies d’autre chose ou un événement déconcertant et vous voilà coincé dans la ronde des hauts et des bas amoureux… Août, novembre et décembre 2017 pourraient même vous suggérer quelques coups de canif à vos engagements d’hier, vous faire vibrer plus qu’il ne le faudrait pour un « fruit défendu » ou vous placer face à un « ça passe ou ça casse »… Ne jouez pas trop avec le feu et vous vous sentirez déjà beaucoup mieux !

Travail
De mi-mars à mi-mai 2017, tout est possible… et si vous avez un projet à lancer, une innovation à proposer ou une requête importante à formuler, ce sera la période idéale ! En revanche, le 2e semestre 2017 (d’août à décembre) vous affublera d’un orgueil et/ou d’une témérité démesurés. Un début de folie des grandeurs, des conflits de préséance, une audace un peu inconséquente : mais quelle mouche vous aura donc piqué ??? Gare aux fiascos qui suivent de près l’option « trop »… Maîtrisez au mieux l’environnement professionnel avant de vous lancer dans une entreprise risquée et abusez de malice et de stratégie au lieu de vouloir vous imposer à tout prix !

3e décan :

Ambiance générale
2017 sera une année beaucoup plus sereine que 2016 et vous n’y verrez sûrement aucun inconvénient ! Saturne ne vous met plus de bâtons dans les roues : finis les combats, bonjour le calme plat ! On peut dores et déjà présumer qu’abuser de quelques facilités ça et là vous reposera… Voilà une année sans grandes difficultés, durant laquelle vous bénéficierez tout juste du sextile d’un Jupiter chanceux et bien intentionné (en mai-juin 2017) pour retrouver la main dans quelques projets… Vous n’avez globalement pas à vous en faire car les astres vous laissent plutôt tranquille : pas de problème, pas de dilemme !

Vos amours
Et si l’on vous disait que le bonheur est tout simplement dans le pré ? Tout cela pour vous avertir qu’aucun grand mouvement planétaire ne viendra déranger vos affaires… de cœur ! Quelques jolies attentions de Vénus en avril, juillet et fin octobre-début novembre 2017 mais sûrement pas de quoi révolutionner votre situation actuelle. S’il faut citer un moment fort, misons quand même sur la 1ère quinzaine d’avril, parce Vénus et Mars associées empruntent quelquefois le chemin de la passion… Il reste finalement à parier que les célibataires se reposeront des frustrations et difficultés de l’année passée et que les autres sauront se construire un long fleuve serein et tranquille, bien à l’abri des tempêtes émotionnelles.

Travail
Pas de vraie tendance pour mener la danse… professionnelle, pas de vraie difficulté à signaler pour entraver le cours de vos projets ! Quand rien ne va mal, c’est parfois idéal (surtout après les divers embarras qui ont pu marquer votre année 2016) ! Mai et juin 2017 pourraient néanmoins appuyer sur l’accélérateur de vos entreprises, booster l’esprit d’initiative ou vous offrir une opportunité béton : la chance sera alors clairement de votre côté et les finances à la hausse.

Les TAUREAUX en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Si vous avez été négligeant dans certains domaines de votre vie ou si vous avez laissé traîné quelques problèmes non réglés, attention : l’opposition saturnienne vous obligera (jusqu’en octobre 2017) à une remise à niveau ! Partout où le bât blessait, la sonnette d’alarme se déclenchera et vous devrez rapidement colmater les brèches de tout ce qui n’allait pas… En bref, Saturne joue facilement les « redresseurs de tort » ou les « empêcheurs de tourner en rond ». Vous allez sûrement devoir jongler avec délais, impondérables, responsabilités à prendre et contretemps à gérer mais vous le ferez avec conviction (car vous avez toujours le soutien du puissant Pluton). Ne vous découragez surtout pas, restez tenace et relevez plutôt vos manches pour gagner cette manche… plutôt combative !

Vos amours
Entre un Saturne essentiellement frustrant et un Pluton plutôt passionné, votre cœur risque de balancer (toute l’année) ! En février, durant la 1ère quinzaine de juillet et en septembre, des distances ou un manque de communication peuvent casser l’ambiance. Vous pourriez ainsi vous retrouver à la merci d’une déception en rapport avec vos attentes amoureuses. En revanche, misez sur janvier, début mars, fin juillet et novembre pour vivre ces émotions fortes (qui relancent si bien la roue du cœur) ! Coup de tête, coup de cœur, coup de foudre : lâchez-vous sans complexe !

Travail
Saturne (début Scorpion) distribue facilement contretemps et impondérables et vous finirez par comprendre que cette période à embûches n’est pas idéale pour lancer un projet ou se rapprocher du succès… Jusqu’en juin 2017, ce ciel-là ne vous permettra sûrement pas d’aller plus vite que la musique. Il vaudra mieux prendre votre mal en patience, étudier prudemment tenants et aboutissants et planifier intelligemment vos activités pour profiter d’un mois de juillet 2017, qui ne parle que de chance et de relance !!! Marchez encore sur des œufs en septembre mais si vous passez ce dernier cap délicat, vous tiendrez le bon bout et n’en démordrez pas !

2e décan :

Ambiance générale
Jusqu’en avril 2017, vous pourriez constater que la roue du destin est un peu grippée parce que les événements auront du mal à prendre forme, parce que des retards pourraient vous faire prendre conscience des quelques lacunes de vos projets, parce qu’un obstacle vous donnera du fil à retordre (surtout pour le début du décan). Prenez alors votre mal en patience et utilisez la lenteur de votre ciel pour mûrir davantage vos décisions… Vous aurez néanmoins Pluton dans la poche (toute l’année) et cet incroyable « rechargeur de batteries » booste l’ambition et vous fera manger du lion : vous trouverez sans doute en vous les ressources nécessaires à prouver ce que vous savez faire ! En août et septembre 2017, un joli coup de pouce du chanceux Jupiter vous fera profiter d’un peu de facilité. Mais le dernier trimestre vous rappellera que c’est seulement à la force du poignet que vous pouvez atteindre vos objectifs, en 2017. Rien de facile mais tout d’utile !

Vos amours
Allez savoir pourquoi il y aura toujours un petit arrière-goût d’insatisfaction dans vos amours de l’année 2017 ! Les choses du cœur ne vont pas exactement dans votre sens et vous aurez quelquefois envie d’effectuer quelques mises au point pour savoir où vous en êtes exactement. Il souffle un vent de passion sur les célibataires (en janvier, juin, août et novembre 2017 surtout) : vous aurez tendance à vivre des amours secrètes très excitantes, à goûter avec délectation les fruits défendus… Vous constaterez néanmoins (en février, juillet et septembre…) que la clandestinité recèle un potentiel de frustrations, qui ne sera pas toujours à votre goût.

Travail
Même si rien n’est facile, en cette année 2017 (et le début du décan le sait sans doute déjà…), cette volonté d’aboutir, de vous affirmer face à la concurrence et de persévérer dans vos engagements sera évidemment tout à votre honneur ! Vos projets sont ambitieux et il vous faudra du temps pour les mettre sur pied : attendez-vous à quelques retards ou embûches, désagréables mais pas insurmontables (surtout en janvier et septembre). Ces divers bâtons dans les roues ne viendront pas à bout de votre toute nouvelle détermination : mai et août 2017 vous aideront à reprendre du poil de la bête et à réaliser cette mission impossible (qui ne le sera évidemment pas pour vous !).

3e décan :

Ambiance générale
Allez savoir pourquoi les planètes lentes ne vous parlent pas ! Le « no tendance » est parfois une vraie chance. Attendez-vous à une neutralité astrale qui ne risque surtout pas de vous faire de mal : vous bénéficierez donc d’un libre-arbitre au sommet pour ne faire que ce qui vous plaît ! Vous avez compris qu’il n’y a rien de bien important à signaler du côté des mouvements planétaires vous concernant. A peine un rapide sextile de Jupiter (en Cancer), qui fera souffler un vent de facilité sur le début du décan, en novembre 2017. Profitez-en pour effectuer les démarches qui vous tiennent à cœur, accrocher une opportunité ou frapper aux bonnes portes ! Reste à signaler que le désaccord neptunien ne vous concerne plus : votre environnement devrait se montrer beaucoup plus fiable. Moins de doute et plus clarté : un Taureau beaucoup mieux entouré !

Vos amours
Quand les planètes lentes n’ont rien à vous dire, on peut quand même citer les bienfaits éphémères des astres plus rapides. Notez donc les gentils clins d’œil de Vénus, fin janvier, début mai et en août : c’est exactement à ces moments-là que Cupidon vous caressera dans le sens de l’émotion. A vous de faire en sorte que ces tendre coups de pouce vous rendent la vie plus douce ! Le mois de décembre est à part : sachez que Vénus (au lieu de vous faire un rapide clin d’œil…) ne vous quittera plus des yeux pendant tout le mois. Fait astrologique assez rare, qui pourrait bien déclencher une jolie romance…. A suivre !

Travail
2017 sera sûrement une année sans vraie embûche. L’astrologie donne généralement des tendances mais quand aucune d’elle ne se dessine, il faut surtout comprendre que la voie est libre… Vous constaterez néanmoins qu’il y a moins d’intrigues autour de vous : votre entourage professionnel pourrait s’assainir et ce sera pour votre plus grand bien. Profitez aussi de la 2e quinzaine de mai et surtout de la 2e quinzaine de novembre pour donner un coup d’accélérateur à vos projets : le ciel ne dira pas non ! Le reste du temps, tirez profit d’un long fleuve (professionnel) tranquille ou reposez-vous quelques temps sur vos lauriers passés !

Les GEMEAUX en 2017

1er décan :

Ambiance générale
S’il existe trois mois pour prendre vos désirs pour des réalités, c’est durant le 1er trimestre 2017 ! Profitez d’entrée de jeu de ce joli tremplin : Jupiter (le grand chanceux) et Uranus (le Grand Brillant) voudront bien réaliser quelques uns de vos vœux, jusqu’en avril 2017. Sachez qu’avoir Jupiter et Uranus dans son camp est un excellent signe et montrez-vous en digne ! Un tournant à aborder, une occasion de sortir du rang, d’élargir intelligemment vos horizons relationnels, un changement opportun : ne vous accrochez pas au passé et ne craignez pas d’être déstabilisé ! Ce début d’année sera amusant, chanceux et trépidant pour ceux(celles) qui n’ont pas froid aux yeux… Vous aurez ensuite tout loisir de vous adapter en douceur à cette nouvelle donne et d’en développer les divers aspects. La dissonance de Neptune veille néanmoins toute l’année (en toile de fond) alors ne faites pas confiance au premier venu et ne vous laissez pas manipuler : votre lucidité doit être omniprésente en 2017 !

Vos amours
Si vous avez envie de changer quelque chose dans une vie amoureuse trop linéaire, si vous désirez retrouver le chemin des émotions fortes, si votre cœur ne demande qu’à vibrer, si votre séduction ne demande qu’à s’exprimer, vous n’attendrez pas bien longtemps : la 1ère quinzaine de février ou la 2e quinzaine de mars 2017 pourraient bien provoquer ce rebond excitant, ce coup de cœur à la hauteur de vos attentes, ce délicieux courant émotionnel qui vous fera la vie tellement plus belle ! En revanche quelle que soit votre situation sentimentale, méfiez-vous de début mars, de la fin juillet et du mois d’octobre 2017 : ne vous enflammez pas pour presque rien, ne soyez pas trop crédule et n’idéalisez pas outre mesure ! Le désaccord de Vénus et de Neptune crée bien souvent la déception : n’oubliez pas que l’amour rend aveugle et ne soyez surtout pas la dupe de l’histoire !

Travail
Janvier et mars devraient pouvoir vous aider à ouvrir le bal de l’année 2017 par un accord fructueux, un projet d’envergure ou (déjà) un succès retentissant ! Voyez plus grand que d’habitude et n’hésitez pas à vous lancer : quand la planète Mars s’allie à Jupiter et Uranus, les opportunités sont 100% prometteuses ! En revanche, avancez prudemment (en maîtrisant parfaitement tenant et aboutissants) durant la 1ère quinzaine de février, la 1ère quinzaine de juin et la 1ère quinzaine de novembre 2017 : quand il y a du désaccord Mars-Neptune dans l’air, il faut toujours se méfier des gens et des situations que l’on ne sent pas… L’environnement n’est pas fiable alors ne vous engagez pas à la légère et méfiez-vous des « manipulateurs en série » !

2e décan :

Ambiance générale
Retenez déjà que 2017 vous offre trois mois 100% gagnants ! L’ultra généreux Jupiter dans votre décan, ça n’arrive qu’une fois tous les 12 ans et cela peut donner de grands moments ! C’est en mars, avril et mai que le ciel vous sortira ce tapis rouge astral : les portes s’ouvrent, la chance devient votre associée, un essai peut se transformer en succès… Après ces trois mois glorieux, vous pourrez vous reposer sur vos tous nouveaux lauriers ou même profiter d’heureux imprévus du destin ou de sympathiques mises en avant … En effet, Uranus enverra de bonnes ondes à votre décan, de mai à octobre 2017 : cet astre brillant (autant que surprenant) pourra vous donner l’occasion d’aborder un tournant audacieux, aimera faire parler de vous (en bien) de temps en temps et n’hésitera pas à donner du brio à votre réseau.

Vos amours
Une petite révolution du sentiment vous attend peut-être au cœur du printemps… Avril et mai 2017 vous donneront l’occasion de changer ce qui laissait à désirer, côté cœur. Un Gémeaux comme une flèche (de Cupidon), qui n’en fait qu’à sa tête et laisse déborder son cœur… Rien de tiède à prévoir, en ce printemps très chaud : une rencontre millésimée pour les célibataires, un rebond 100% positif pour les couples. De tendres effusions, une intense déclaration et/ou de franches vibrations : installez-vous sur un petit nuage rose et n’en décollez pas !

Travail
Ce sympathique coup de projecteur astral (conjonction de Jupiter suivie du sextile d’Uranus) devrait vous apportez chance et culot pour des réalisations qui ne manqueront sûrement pas d’envergure… Fin mars-début avril 2017 pourrait être ce tremplin dont vous aurez besoin pour booster vos projets et/ou sortir du lot... Une opportunité surprenante (et imprévue) vous poussera à voir plus loin et plus grand. Après, durant la 2e quinzaine de juin et la 2e quinzaine de septembre, ça bouge, ça réagit et ça percute ! Les événements n’auront sûrement rien de morose : rebondissez, réactivez à chaque fois la machine professionnelle et ne manquez aucune occasion d’être l’homme (la femme) de la situation ! Retenez que 2017 vous comblera surtout si vous faites le choix de bifurquer, de surprendre, d’occuper la place. Ayez la fibre innovante développée !

3e décan :

Ambiance générale
Pour vous, la meilleure manne céleste sera « en mai-juin sinon rien » ! Ce passage du très bénéfique Jupiter dans votre décan n’arrive que tous les 12 ans et même s’il est plutôt rapide, il saura donner de l’envergure à vos entreprises, solliciter la chance au bon moment, créer l’opportunité de vos rêves, vous ouvrir une jolie porte, vous mettre quelques soutiens dans la poche ou du beurre dans vos épinards ! Ne laissez pas passer ces deux mois-là sans en profiter car la période ne sera chanceuse que si vous vous montrez opportuniste et audacieux(se) ! Rien de fâcheux (ni de particulièrement merveilleux) à signaler pour le reste de l’année 2017. Une neutralité astrale qui pourrait bien être idéale pour développer à votre rythme les chances concrétisées auparavant.

Vos amours
Vous avez compris que cette année 2017 regroupait vos meilleures chances dans une période aussi précise que concise… Pour l’amour, c’est aussi en mai-juin que cela se passe ! Les retrouvailles de Vénus et de Jupiter en Gémeaux sont bien trop rares pour pouvoir les manquer… : rendez-vous disponible quoiqu'il arrive, sous ce ciel ultra amoureux ! Séduction en forte hausse, réconciliation ou coup de foudre : tout peut arriver si vous regardez l'autre bien dans les yeux ! Emotions (forcément) à la hausse : une période « battements de cœur » empreinte du syndrome du bonheur…

Travail
Rien de fâcheux à signaler, en cette année 2017 qui ne fera sûrement pas de mal à vos affaires. On doit indiquer que le meilleur pourrait arriver entre la fin juin et la mi-juillet : la conjonction Mars-Jupiter vous engagera alors à appuyer sur l’accélérateur de vos ambitions. Mars et Jupiter donnent généralement matière à compter à fond sur sa bonne étoile professionnelle mais donne surtout l'autorisation de ne laisser passer aucune occasion de gravir les échelons... Ce que Gémeaux voudra, le ciel boostera ! En résumé, le début de l’été risque d’être le point d’orgue de vos succès professionnels de l’année.

Les CANCERS en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Vous serez sans doute farouchement optimiste (et idéaliste) devant des problèmes qui ne risquent pas de vous gâcher la vie, tant vous aurez l’art et la manière de voir le verre à moitié plein. Vous pourriez également vous investir à fond dans un projet dans l’air du temps. En effet, l’influence de Neptune (en Poissons) est excellente pour le moral et la créativité : flair dans les affaires et idées lumineuses sont dans la hotte d’un ciel intuitif et opportuniste. L’esprit d’équipe sera également à la hausse et vous n’aurez aucun mal à vous intégrer à un groupe qui saura booster vos intérêts. La meilleure période de l’année 2017 sera pour vous l’été ! Méfiez-vous quand même de quelques déstabilisations potentielles, en mars et décembre : les dissonances d’Uranus et de Pluton peuvent encore vous prendre au dépourvu. Il reste à parier que vous saurez négocier habilement ces incartades planétaires, parce que le trigone de Saturne sécurise globalement votre année.

Vos amours
A cause des influences contradictoires de votre ciel, vous aurez peut-être l’impression (cette année) de voguer de petites déstabilisations en grandes envolées sentimentales… Les Cancers sont de légendaires romantiques qui ne s’ignoreront plus : début mars, en juin et en septembre 2017, l’accord Vénus-Neptune vous promet de sublimes douceurs, une réconciliation pour de bon ou des moments fusionnels à n’en pas douter… Vous parviendrez alors à une belle idée du bonheur. En revanche, gare à janvier, fin mars et novembre 2017 : de drôles d’humeurs ou quelques heurts pourraient faire valser (momentanément) vos tendres acquis…

Travail
Signalons d’abord qu’une psychologie très fine vous montrera le chemin d’une belle intégration professionnelle et cela renforcera votre sens tactique et stratégique… Incroyable ingéniosité, force de conviction aiguisée, créativité millésimée : voilà bien des atouts pour progresser en beauté ! En 2017, n’hésitez pas à travailler « main dans la main » et vous verrez qu’une belle entente professionnelle peut donner des résultats et une émulation bétons ! Vos grands enthousiasmes (en février et en juillet) pourraient même vous aider à soulever des montagnes. LE mois de grande chance professionnelle sera sans doute juillet 2017 : l’accord Mars-Jupiter-Saturne-Neptune peut faire des miracles et si vous y croyez vraiment, vous risquez de décrocher la palme… La période juillet-août suggère aussi des gains faciles : vos finances devraient bénéficier allègrement de ce courant de chance ! Mars et décembre présentent en revanche un potentiel de mauvaises surprises : ne prenez aucun risque à ces dates-là !

2e décan :

Ambiance générale
Votre année 2017 sera globalement à votre goût mais sûrement pas de tout repos… Vous risquez de naviguer entre l’opportunité chanceuse et l’initiative risquée, entre le succès et la poudre aux yeux, entre l’envie de percer et le coup d’épée dans l’eau. Bref, entre la générosité de la conjonction de Jupiter et les déstabilisations potentielles des dissonances d’Uranus et de Pluton. De mars-avril à juillet 2017, vous remettrez sans doute beaucoup de choses en question et vous serez globalement difficile à suivre. D’août à octobre, le superbe Jupiter s’installera à vos côtés mais sera en désaccord avec Uranus et Pluton : cette conjoncture controversée booste l’orgueil et l’envie de briller mais n’évitera pas les petits ratés (si vous jouez un peu trop avec le feu). A vous de bien doser ! En novembre et décembre 2017, l’accord Jupiter-Saturne vous permettra de finir l’année en beauté et sécurité. Un contexte beaucoup plus solide pour des réalisations qui ne le seront pas moins.

Vos amours
Idem du côté du cœur : des hauts et des bas, des remises en question puis de jolis revirements de situation… Pour les bas potentiels, ce sera en avril, en juin et en novembre : entre la déstabilisation sentimentale, la tentation et l’attraction fatale pour un cœur indisponible, vous pourriez bien vous y perdre un peu… Septembre 2017 sera en revanche le mois de la réconciliation ou de LA rencontre. Les cœurs pourront alors s’ouvrir et se laisser aller comme par enchantement, sous l’influence du chanceux aspect Vénus-Jupiter…

Travail
Février, mars et avril 2017 sont des mois à contacts et collaborations : avoir Mercure dans son camp si longuement favorise l’esprit d’équipe, les contrats et toutes les initiatives de communication ! Vous retrouverez ce même état de grâce associatif en octobre 2017. Voici donc une année durant laquelle vous saurez progresser et surmonter quelques difficultés, en vous associant intelligemment et au bon moment. Toutes les démarches que vous aurez entreprises dans ce sens devraient se concrétiser en novembre 2017, au travers d’un projet d’envergure qui vous ouvrira sûrement de jolies portes sur l’avenir. Le superbe accord Mars-Jupiter-Saturne de novembre évoque un véritable échelon grimpé dans vos ambitions.

3e décan :

Ambiance générale
Après une année 2016 poussive à difficile, vous avez bien le droit de souffler un peu ! C’est sans doute le message du ciel de 2017, car les planètes lentes semblent avoir décidé de vous snober gentiment. Pas d’aspects = pas de problèmes ! Nul besoin de sortir les rames, cette année : ressourcez-vous tranquillement, prenez du bon temps et faites des réserves d’énergie pour le dernier trimestre ! Retenez aussi cela : l’excellent Jupiter vous fera un long clin d’œil d’octobre à décembre 2017 et il faudra alors sortir de votre douce léthargie (astrale) pour sauter sur les occasions chanceuses qu’il ne manquera pas de distribuer. Si vous ne ratez pas le coche, vous aurez de sacrés atouts dans la poche ! Un tremplin idéal pour finir l’année en beauté.

Vos amours
Fini de vous prendre la tête avec vos histoires de cœur ! La ronde des frustrations et insatisfactions est derrière vous : Saturne ne vous met plus de bâtons dans les roues du cœur et c’est le début de la recette du bonheur ! En bref (et vous l’avez déjà compris), les planètes lentes vous laissent tranquille. Du léger, du badin ou peut-être seulement tout d’anodin ! Vous ne trouverez sûrement rien à redire si l’ambiance amoureuse « version 2017 » ne relève pas du délire… Profitez quand même des coups de pouce de Vénus, durant la 2e quinzaine de mars et la 2e quinzaine de juin. La 1ère quinzaine d’octobre pourrait être marquée d’une croix rose pour les célibataires… En revanche, gare à un mois d’avril agressif (propice aux dérapages et aux scènes de ménage) et à un mois de décembre qui vous donnera sans doute la susceptibilité maladive !

Travail
Après les lenteurs saturniennes de 2016, vous serez sans doute ravi d’apprendre que 2017 vous réserve globalement des perspectives professionnelles sans nuages, un néant de grand vent : pas de turbulence, ni de cyclone à l’horizon… Vous avez le champ large. Pas de vraie tendance donc mais on doit tout de même signaler un mois de juin ultra relationnel, qui saura promouvoir les contrats et nouvelles collaborations. La période la plus propice pour le lancement d’un projet ou pour un succès professionnel est novembre 2017. Et même si cela vous semble loin, vous ne regretterez pas d’avoir agi au bon moment car ce bel accord Mars-Jupiter vous permettra sûrement de remuer ciel et terre !

Les LIONS en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Un Saturne frustrant est dans la place depuis le dernier trimestre 2016 et jusqu’en octobre 2017. Résultat : le tempo risque d’être parfois lent à contraignant. Cet aspect pesant est censé ralentir vos démarches, retarder vos projets et vous mettre globalement du plomb dans les chaussures. Heureusement, la chanceuse paire astrale Jupiter-Uranus est tout à fait capable de contrer cette « mornitude » saturnienne. Mais elle n’est présente que de janvier à mars 2017. Ne perdez donc pas de temps et tentez d’entrée de jeu un drôle de challenge, assurez-vous d’une belle marge de manœuvre et lancez-vous un défi : sautez sur une occasion inédite de changement, volez de vos propres ailes ! Profitez-en bien car d’avril à octobre, le carré de Saturne risque de vous rappeler sans délai qu’il faut vous appesantir sérieusement sur les situations un peu délicates de votre vie et trouver courageusement des solutions (avant de pouvoir passer à autre chose...). Après octobre, vous pourrez enfin souffler.

Vos amours
Avec Saturne dans les parages, il faut toujours faire attention aux petits grains de sable qui se glissent subrepticement dans une entente et peuvent finalement former une montagne ! Les périodes marquées par le désaccord Vénus-Saturne ont le chic pour dévoiler certaines incompatibilités d’humeur et/ou assombrir le quotidien du cœur. Ce sera le cas de la 1ère quinzaine de février, la 2e quinzaine d’avril, début juillet et mi-septembre. Au lieu de traîner des insatisfactions comme des boulets, parlez-en et faites bouger ce triste décor ! Si vous êtes célibataire et que la solitude vous pèse, laissez seulement le temps au temps… Le mois d’octobre évoque un rebond sympathique, apte à vous donner du baume au cœur cap sur de nouveaux petits bonheurs : un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Travail
Le 1er trimestre 2017 sera idéal pour tout projet innovant et toute aventure vous permettant de voler de propres ailes ou de changer agréablement la donne professionnelle. Une opportunité inespérée est peut-être à la clé d’un mois de mars particulièrement trépidant, mené de main de maître par l’audacieux trio mars-Jupiter-Uranus : osez vous lancer et mettez-en nous plein les yeux ! Ce sera le moment ou jamais… Par la suite, quelques impondérables pourraient bien casser votre bel enthousiasme, car un carré de Saturne ne va jamais sans retards et contretemps énervants (surtout en mai et septembre). Ne baissez pas les bras : il faut seulement persévérer, sans pour autant demander la lune ou aller plus vite que la musique !

2e décan :

Ambiance générale
Mars, avril et mai 2017 seront vos mois favoris et ce sera exactement le moment de sourire à la vie : notez-le dès maintenant car il serait dommage de ne pas sauter sur les occasions chanceuses distillées par un généreux Jupiter ! En revanche, janvier, février puis le dernier trimestre 2017 risquent de vous donner quelquefois du fil à retordre : avec ce Saturne « empêcheur de tourner en rond », les impondérables et les frustrations prennent facilement quelques longueurs d’avance. Retards, bâtons dans les roues de vos projets, petites tuiles financières, insatisfactions sentimentales ou autres pieds de nez du destin ne sont jamais à exclure quand Saturne vous regarde de travers. Ne prenez aucun risque durant les périodes citées !

Vos amours
Les premiers effets de Saturne ont tendance à souffler le froid plus que le chaud sur vos amours : méfiez-vous des petites insatisfactions qui peuvent tourner à l’obsession (essentiellement durant le mois de février…). En revanche, la 1ère quinzaine d’avril 2017 sera sans doute une parenthèse « hauts les cœurs ! ». Prenez l’initiative, faites le premier pas, boostez la séduction, rattrapez ce qui vous échappait auparavant, concrétisez cette nouvelle attirance : si vous avez envie de vibrer, de prendre un nouveau départ, ce début de printemps risque de vous offrir une bonne dose d’adrénaline sentimentale. L’accord Vénus-Mars-Jupiter vous prépare une décoction planétaire, version « meilleur du sentiment » !

Travail
L’année 2017 démarre au ralenti : le carré de Saturne est censé pouvoir faire sortir de son chapeau une batterie de difficultés et/ou de retards à gérer (surtout en janvier). En avril, vous pourrez reprendre du poil de la bête : l’accord Vénus-Mars-Jupiter favorise la relance autant que les finances et vous donnera au moins une occasion de pouvoir rebondir. Durant la 2e quinzaine de juin et en septembre, sortez du rang, prenez vos désirs pour des réalités et soyez un peu culotté ! S’il y a un tournant à aborder, n’hésitez pas : avec le bel aspect Mars-Uranus, si vous entrevoyez une jolie brèche, le ciel vous suggère de vous lancer dans l’aventure, de défier l’inconnu ou de draguer la nouveauté…

3e décan :

Ambiance générale
Cette année 2017 ne risque pas de chambouler votre chronique personnelle ! A part un joli sextile du chanceux Jupiter (en mai et juin), ce serait plutôt « circulez, y’a rien à voir ! ». Les planètes lentes n’ont pas grand-chose à vous dire : si vous aspiriez à la tranquillité, vous avez tout gagné ! Si vous aviez des fourmis dans les pieds pour faire bouger les choses, vous risquez d’être déçu… La bonne nouvelle de l’année est la disparition de la dissonance neptunienne : un environnement professionnel plus sain, des amis plus fiables, des amours plus limpides… Il y a des années comme celle-là où rien ne va mal et les plus sages d’entre vous trouveront sans doute que c’est idéal…

Vos amours
Des plaisirs, de la séduction, de bonnes nouvelles et un panorama globalement favorable aux petits bonheurs marquent le mois d’avril, la mi-juillet et la fin octobre-début novembre. Pas de révolution : plutôt entente et détente puisque Vénus vous caresse régulièrement dans le sens du cœur. La fin mai sera sans doute la période la plus heureuse : l’accord Vénus-Jupiter peut réaliser votre vœu le plus cher…

Travail
Vous avez bien compris qu’il n’y a pas de vraie toile de fond à cette année relativement neutre. Prenez le rythme et suivez donc votre petit bout de chemin sans craindre les tuiles du destin ! Il faut quand même signaler que l’entrée de Neptune en Poissons vous débarrasse enfin des diverses manœuvres sournoises ou autres manipulations récurrentes de votre environnement professionnel : vous pourrez enfin agir et entreprendre, sans craindre les cancans et autres peaux de banane de collègues médisants ou malintentionnés.

Les VIERGES en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Jusqu’à fin mars 2017, l’objectivité pourrait vous faire cruellement défaut. Il vous manquera souvent un peu de recul ou un brin de réalisme. Des folles envies, un enthousiasme débordant, une générosité à mauvais escient ou parfois de la surestimation de potentiel pour un ciel pléthorique qui ne vous poussera pas toujours à la logique… Vous connaissez maintenant les effets de la dissonance conjuguée de Jupiter et de Neptune : une Vierge avertie en vaudra bien deux… Après cette vague un peu planante, le ciel vous remet les pieds sur terre (jusqu’en septembre 2017) puisque Saturne et Pluton associées évoquent plus de sérieux et de rigueur : une Vierge qui aimera s’engager et prendre des responsabilités pour mieux préparer l’avenir. Le mois de juillet devrait être votre mois à succès…

Vos amours
Gare à la fin février-début mars, à la mi-mai et à la mi-octobre : un petit mensonge pourrait être révélé ou une déception vous couper l’herbe sous le pied. A force d’idéaliser, on peut parfois se tromper (ou être trompé…). Soyez plus vigilant et ne laissez personne vous en compter ! En revanche durant la 2e quinzaine d’avril, osez vos désirs les plus flagrants et rentrez à fond dans un tempo particulièrement grisant ! Votre période la plus rose sera sûrement la 2e quinzaine de juillet : parions sur une rencontre importante pour les célibataires. Les autres doivent seulement se donner les moyens de croire en leurs désirs : Vénus et Jupiter associées ont la réputation de combler les vœux amoureux….

Travail
Jusqu’à fin mars 2017, vous aurez tendance à rêver un peu trop... Redoublez de sens critique pour ne pas tomber sur un « hic » ! Si on vous fait une proposition superbe, ne vous réjouissez pas trop vite et attendez d’avoir le contrat entre les mains. Engagez-vous seulement « preuve à l’appui » car les déceptions ne sont pas rares, durant la période d’efficacité de la double dissonance de Jupiter et de Neptune. Fin avril-début mai et surtout durant la 2e quinzaine de juillet, vous aurez repris fermement les rênes de vos affaires : le ciel boostera alors lucidité, ténacité et prise de responsabilités pour vous faire gagner une belle manche professionnelle. On ne pourra plus vous la faire !

2e décan :

Ambiance générale
En mars, avril et mai 2017, la modération ne risque pas de vous étouffer (quitte à brûler des étapes, vos réserves, vous surestimer allègrement ou outrepasser vos droits…). En bref, des comportements excessifs pourraient vous faire perdre en finesse, psychologie ou diplomatie et vous valoir quelques déboires. Savoir rester à sa place est parfois la meilleure des tactiques. Le dernier trimestre 2017 sera en revanche votre période préférée : avoir Jupiter, Saturne et Pluton dans la poche renforcera votre facette rationnelle et structurée et vous donnera la volonté d’aller jusqu’au bout de tout, de prendre le pouvoir, d’assurer votre avenir ! Tout juste de quoi réaliser de grandes choses…

Vos amours
L’amour se vivra sur un mode passionné, surtout durant les 2e quinzaines de janvier et d’avril, la 1ère quinzaine d’août et la 2e quinzaine de novembre. Rien de mièvre, rien de tiède : tout d’excitant et de fascinant ! Il sera permis à ceux(celles) qui s'ennuyaient de rêver à de fascinantes nouvelles émotions. Le ciel pourrait alors donner un bon coup de pouce à vos désirs, un gros coup d’accélérateur sur les battements de cœur. Le désaccord Vénus-Jupiter de la 2e quinzaine de mai vous poussera peut-être à mettre la pression ou à abuser de petits stratagèmes pour faire évoluer une situation bancale dans votre sens. La fin du mois de septembre serait idéale pour une rencontre apte à jouer les prolongations : que les célibataires s’en souviennent et ne ratent pas l’occasion de se « caser » à bon escient !

Travail
En mars-avril 2017, vous ne risquez pas de briller par votre rigueur ou votre bonne foi. Ne vous fourvoyez pas dans de mauvais calculs. Vous aurez quelques vents contraires, la parole amère ou la distraction facile... Vous vous éparpillez, vous courez deux lièvres à la fois, vous en dites trop ou pourriez amorcer un bel imbroglio. Mai 2017 boostera en revanche allègrement votre combativité : ce sera exactement le moment de vous affirmer, de reprendre les rênes en diverses circonstances et de dévoiler le cran qui vous fait avancer ! Novembre pourrait enfin vous suggérer une initiative de poids, un projet audacieux, un défi à relever. Osez, tracez, gagnez : les vents souffleront alors de votre côté !

3e décan :

Ambiance générale
Le ciel ne prend pas vraiment votre décan en point de mire (cette année) et il vous faudra sans doute attendre le dernier trimestre 2017 pour profiter d’un courant chanceux et de belles opportunités. Avant cela, les planètes lentes vous laissent plutôt tranquille : à peine deux mois « chahuteurs » (mai et juin 2017), qui vous donneront peut-être envie de vous lâcher un peu (parce que Jupiter vous regardera de travers). Rien de bien méchant mais tout en mode « trop » : ça mettra du piment à ce paysage planétaire un peu (trop) linéaire. Le sextile de Jupiter (d’octobre à mi-décembre) vous ouvrira sans doute des horizons professionnels et amoureux plus chanceux et diversifiés. A vous d’en profiter !

Vos amours
En mai-juin 2017, votre cœur pourrait battre de travers : un fort besoin d’émotions fortes mettrait bien toute tranquillité à la porte… Une tentation, une idylle un peu bancale ou des désirs tous azimuts ? Vous vivrez quoiqu’il en soit vos amours avec moins de raison qu’à l’accoutumée et ça ne vous fera sans doute pas grand mal… De toutes façons, le ciel garde le meilleur pour la fin… Le point d’orgue de vos amours se situe en effet en décembre 2017 : un mois pour aimer passionnément ou roucouler délicieusement. Mars puis Vénus vous prennent en point de mire et auront bien décidé de réactiver la machine des désirs…

Travail
Trouvez simplement votre vitesse de croisière et ne craignez pas les revers ! Sûrement rien de bien surprenant à signaler en cours d’année mais ce n’est quand même pas une raison pour vous endormir sur d’hypothétiques lauriers ! Le mois de novembre 2017 vous demandera peut-être de vous surpasser et vous devrez être d’une réactivité à toute épreuve (pour ne pas laisser passer cette belle occasion de faire bouger votre train-train et de prendre un nouvel essor professionnel). Occasion tardive mais potentiellement chanceuse…

Les BALANCES en 2017

1er décan :

Ambiance générale
La meilleure nouvelle de votre année 2017 est le retour du généreux Jupiter début Gémeaux, jusqu’à fin mars. Le deuxième passage de Jupiter est souvent plus efficace que le premier (c’était durant l’été 2016) et annonce donc un superbe courant de chance et de facilités. A vous d’en profiter judicieusement ! Après ce 1er trimestre sympathique, vous retrouverez les dissonances simultanées d’Uranus et de Pluton (déjà présentes en 2016) propices aux besoins d’indépendance et aux revirements de situation... Si vous désirez du changement, vous ne serez sûrement pas déçu : 2017 devrait encore accumuler ces drôles d’imprévus qui prennent facilement au dépourvu… Impulsivité, excès et petits dérapages ne sont pas exclus. Une drôle d’année à prévoir, en réponse aux emballements et revendications d’une Balance un peu… déjantée ! D’en faire trop à trop en dire, en passant par un trop-plein de réactivité ou de luttes d’influence, vous risquez néanmoins de perdre beaucoup d’énergie à régler les dysfonctionnements ainsi provoqués (surtout durant l’été) !

Vos amours
S’il y a une période faite pour prendre une âme soeur sous votre aile et roucouler amoureusement, c’est février 2017 ! Vénus et Jupiter vous couveront alors du regard pour votre bon plaisir et pour de tendres soupirs : ne contrôlez pas vos ardeurs à aimer car les astres pourraient faire de vous des amoureux(ses) comblé(e)s ! En revanche, en janvier, mars, juin et novembre, il faudra maîtriser vos humeurs (si vous êtes en couple). Si vous êtes célibataire, cette année est propice aux attirances « interdites » et/ou aux passions secrètes : un tremplin à émotions mais des relations plutôt chaotiques… Méfiez-vous de ce mois d’août qui serait apte à créer la goutte d’eau qui fait tout déborder : la dissonance de Vénus avec Jupiter, Uranus et Pluton suggère une situation entre intense et explosive. A vous de bien doser et d’assumer !

Travail
Si vous avez un projet à mettre sur pied, une démarche professionnelle qui vous tient à cœur, une augmentation à demander, c’est en janvier et février 2017 qu’il faut vous lancer ! Profitez sans compter de ce début d’année chanceux car les choses peuvent se compliquer par la suite… Le contexte au travail semble chargé d’enjeux stratégiques ou de conflits de pouvoir. Ne vous impliquez pas trop et ne vous attaquez pas à plus puissant que vous : ce n’est pas l’année pour ! Si vous en faisiez trop (surtout durant la 2e quinzaine de mars, la 2e quinzaine de juillet et au mois de décembre), des retours de bâton imprévus pourraient bien vous déstabiliser pour de bon. Dans un environnement professionnel plutôt chaotique, montrez-vous prudent et stratégique : c’est le bon conseil de l’année !

2e décan :

Ambiance générale
Un joli trigone du chanceux Jupiter pourra vous faciliter la vie, de mi-mars à mi-mai 2017. A part cette jolie parenthèse et à cause de l’arrivée d’Uranus dans le 2e décan du Bélier et de Pluton dans le 2e décan du Capricorne, vous pourriez sentir les prémices d’une déstabilisation. Les liens se fragilisent petit à petit ou vous commencez à avoir envie d’autre chose… En bref, certaines situations ne vous conviennent plus et au 2e semestre 2017 (période où le carré de Jupiter rajoutera son grain de sel), vous aurez sans doute du mal à maîtriser vos humeurs réfractaires… En effet d’août à décembre, la dissonance de Jupiter peut vous affubler d’un caractère rebelle ou d’une « grosse tête » provisoire. Cet aspect laisse la porte ouverte aux appétits dévorants, aux rapports de force récurrents ou aux surestimations de potentiel. Vous aurez tendance à trop en faire, à trop en vouloir ou à trop attendre d’opportunités quelquefois chaotiques. Ne poussez pas le bouchon trop loin si vous avez peur du mot « fin » !

Vos amours
En avril, il vaudra mieux faire profil… bas ! Toutes ces planètes en Bélier seraient ravies de déstabiliser vos amours et vous empêcher de les installer sur la planète « toujours »… Ca commence par un petit « hic » mais ça peut finir par un grand « crac »… De toutes façons, cette année 2017 (surtout le 2e semestre) vous rendra plutôt « porc-épic ». Qui voudra vous caresser pourrait bien s'y piquer... Trop de réactivité en perspective pour bien gérer l’intimité et c’est à une toile de fond planétaire particulièrement instable que vous le devrez. Des rapports de force (ou des envies de tout envoyer balader) pourront facilement gâcher l’ambiance de juin, d’août, de novembre et de décembre.

Travail
N’y a-t-il pas quelqu’un qui vous cherche des poux dans votre environnement professionnel ? Peut-être faites-vous de l’ombre ou bien il s’agira simplement d’un changement d’alliances et/ou d’organisation, qui pourrait modifier la donne et vous déstabiliser pour un temps. Ne rentrez ni dans les conflits, ni dans les luttes d’influence. Ne cherchez pas non plus à en mettre plein la vue : le contexte semble trop délicat (en avril et en août surtout) pour que vous puissiez jouer à quitte ou double... Si vous souffrez d’un contexte relationnel trop difficile ou d’un manque de marge de manoeuvre, préparez discrètement votre sortie et allez voir ailleurs ce qui pourrait mieux vous convenir : la stratégie vaudra mieux (cette année) que le rentre-dedans ou la rébellion.

3e décan :

Ambiance générale
Votre année difficile, c’était 2016 ! Maintenant décontractez-vous… car 2017 sera un jeu d’enfant à côté des mois précédents ! Vous pouvez prendre un peu de bon temps mais ne laissez pourtant pas passer les occasions prometteuses de la période s’étendant de mai à mi-juillet 2017. Tout se passera à ce moment-là et si vous avez de grands projets à réaliser, vous aurez l’aval d’un chanceux courant astral. Les planètes Vénus, Mars et Jupiter en Gémeaux vous offrent deux mois et demi d’opportunités à saisir ou de bonheur à attraper... Un petit bémol à signaler sur le dernier trimestre : rien de bien méchant mais peut-être quelques dysfonctionnements.

Vos amours
Vous attendez l’âme sœur ? Ne cherchez plus : c’est elle qui vous attend et la rencontre pourrait se produire durant la 2e quinzaine de juin ! L’accord Vénus-Jupiter en Gémeaux peut sortir pour vous l'as de cœur. Ne ratez surtout pas ce coche amoureux : save the date ! Vous n’aurez plus de temps à perdre sur le plaisir d’être deux… Si vous êtes en couple, cette période répondra au moins à l’un de vos vœux communs. D’autres petits bonheurs parsèment cette année plutôt douce : ce sera durant la 2e quinzaine de février et la 1ère quinzaine de septembre. Méfiez-vous pourtant d’un drôle de mois de décembre : Vénus (en Capricorne) vous regardera tout le mois de travers. Soignez votre susceptibilité pour ne pas faire tout un plat du moindre tracas…

Travail
A côté des lenteurs et difficultés rencontrées en 2016, vous trouverez sûrement qu’en 2017 ça roule ! Pas forcément de grand événement professionnel mais pas de vrai désagrément (non plus) : cela vous paraîtra reposant ! Attention à un désaccord qui pourrait traîner en longueur, en juin 2017 : ne vous lancez pas (à ce moment-là) dans une négociation délicate car vous pourriez vous arracher les cheveux ! La 1ère quinzaine de juillet sera en revanche votre période à succès : un projet audacieux pourrait prendre joliment tournure et vous aurez tout loisir de le développer sans encombres durant le reste de l’année.

Les SCORPIONS en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Saturne vous accompagne jusqu’en octobre 2017 et son influence est souvent contraignante : il est censé vous faire mûrir, en mettant le doigt sur les domaines de votre vie où vous traînez quelques casseroles. Un peu « redresseur de torts », un peu « empêcheur de tourner en rond »… Si quelques insatisfactions règnent sur votre couple, vous devrez les éradiquer ou bien vous séparer ; si votre budget flirte trop souvent avec le rouge, il faudra très vite penser « ceinture » et « économies » ; si votre travail ne vous convient plus, il faudra envisager une solution avant la déprime (ou la déroute)… Bref, cette année saturnienne vous demande d’être lucide et raisonnable, pour votre plus grand bien. Heureusement, la bénéfique influence de Jupiter viendra égayer ce tableau, de fin juin à mi-août 2017. Le mois de juillet devrait même pouvoir vous servir de tremplin chanceux et vous permettre du même coup de mieux entrevoir l’avenir. Saturne n’aura pas dit son dernier mot et la 1ère quinzaine de septembre devrait encore vous donner du fil à retordre… La meilleure nouvelle de votre année sera bien sûr le départ de ce Saturne « rabat-joie » dans le décan d’à côté (le 10 octobre 2017).

Vos amours
Avec Saturne dans les parages, des distances affectives, une sensation de solitude pesante ou quelques frustrations peuvent s’installer… Un élément complique peut-être votre relation et vous vous sentez impuissant devant sa résolution. Ce sera surtout le cas durant la 1ère quinzaine de février, la 2e quinzaine d’avril, fin juin-début juillet et à la mi-septembre. La dissonance de Saturne booste également les petites angoisses, le sentiment d’insécurité ou les rancunes mal digérées. En revanche, pour les regains d’émotions, vous pourrez compter sur le début du mois de mars et surtout sur la 1ère quinzaine de juin : le grand romantisme sera de retour et cela devrait donner un petit goût de merveilleux à vos amours !

Travail
Janvier 2017 est un mois à freins ou impondérables : juste de quoi vous faire trépigner et/ou penser à vous repositionner différemment. De toutes façons, cette année 2017 n’ira pas aussi vite que vous le désirez et pourrait accumuler retards et contrariétés (jusqu’en octobre). La solution ? Surtout ne pas forcer les choses mais plutôt agir avec ingéniosité : contourner les obstacles, mieux vous entourer, tenter une association. Vos points forts de l’année sont la créativité, le flair dans les affaires et de très bonnes intuitions commerciales et associatives (surtout en mars et novembre 2017). Comptez sur un rebond professionnel intéressant durant la 2e quinzaine de juillet : une opportunité d’enfer pourrait bien vous sortir d’une ornière… Et même si la 1ère quinzaine de septembre risque encore d’être décevante, la relance sera amorcée et vous n’aurez plus qu’à prouver votre ténacité !

2e décan :

Ambiance générale
Retenez qu’à part deux mois (janvier et février) sans doute contrariants pour le début du décan (une mauvaise nouvelle ou un contretemps assommant) et un mois d’octobre à retards permanents, vous pouvez compter sur une année 2017 animée, capable de vous ouvrir d’agréables horizons et pavée de jolies facilités. Vous devrez vos meilleurs moments (succès ?) de 2017 au long et chanceux trigone du généreux Jupiter (en Cancer), d’août à décembre 2017. Retenez également que vos petites joies et grands bonheurs viendront surtout des autres : vos atouts communication sont à la hausse, vos déplacements rimeront souvent avec « agréments » et votre réseau se développera à gogo ! Vous devrez ces satisfactions relationnelles aux longs (et bons) passages de Mercure dans des signes amis (en février, mars, début avril et juillet).

Vos amours
Si le mois de février vous semble un peu tristounet, si des distances vous prennent la tête ou vous serrent le cœur, ne vous inquiétez pas : ce ne sera que passager ! La 1ère quinzaine de mars et le mois de juin relèveront sans doute votre baromètre émotionnel et chasseront opportunément cette méchante vague de morosité. Mais votre mois fétiche, celui qui est à marquer d’une croix rose, celui qui pourra aussi bien provoquer LA rencontre que vous conduire au 7e ciel… sera le mois de septembre 2017 ! Vous serez alors sous les tendres et chanceux rayons de Vénus et Jupiter associées : on vous aimera et on vous le dira… plus d’une fois !

Travail
Ne prenez aucune initiative risquée et ne lancez aucun projet en janvier ! Vos meilleurs mois pour vous montrer audacieux, ambitieux et pouvoir ainsi grimper quelques échelons professionnels sont le mois d’août (si vous travaillez) et le mois de novembre 2017. Durant ce mois de novembre, Mars, Jupiter et Saturne associées vous feraient bien soulever des montagnes et placer les premières pierres d’un projet béton et bourré de promesses d’avenir. Le reste de l’année (surtout en février, mars, début avril et juillet), pensez association, contacts, échanges et collaborations : l’esprit d’équipe est un bel atout pour avancer et c’est Mercure qui vous l’aura dicté ! Octobre semble être un mois important mais ambivalent : un contrat juteux qui aura du mal à se conclure ou un partenaire professionnel qui aura du mal à se décider.

3e décan :

Ambiance générale
Que dire de cette année 2017 durant laquelle les planètes lentes semblent vous zapper ? Qu’elle sera sans doute comme vous désirez qu’elle soit car quand il y a peu d’aspects, votre libre-arbitre est au sommet ! Retenez quand même qu’un chanceux trigone de Jupiter pourra faciliter la vie du début du décan, de mi-octobre à mi-décembre 2017 et que le mois de juin mettra en avant vos qualités relationnelles. Vous ne trouverez pas ici suffisamment d’informations pour orienter vos décisions à venir dans un sens ou dans un autre, mais quand les planètes lentes sont presque muettes, c’est que le ciel n’a pas l’intention de révolutionner votre vie…

Vos amours
Entre le calme plat et le long fleuve tranquille, vous aurez sans doute le choix… De sympathiques émotions seront quand même au rendez-vous à la mi-mars, durant la 2e quinzaine de juin (période sans doute la plus agréable et animée de l’année) et à la fin septembre-début octobre. La véritable nouveauté de l’année est que vous êtes débarrassé du désaccord neptunien = votre situation sentimentale devrait y gagner en clarté et fiabilité. Exit doutes et incertitudes : vous saurez davantage où vous mettez les pieds !

Travail
Idem de ce côté-ci : pas de changement important en vue mais sans doute un environnement professionnel plus sympathique. Moins d’intrigues, moins de faux amis et de faux semblants : vous serez mieux dans votre élément ! Le mois de juin 2017 saura optimiser votre relationnel et vous faire utiliser fort intelligemment votre réseau. Un déplacement pourrait également avoir des retombées particulièrement fructueuses. La période à succès pour les projets ou toute autre démarche importante sera la 2e quinzaine de novembre.

Les SAGITTAIRES en 2017

1er décan :

Ambiance générale
On pourra de temps en temps penser que vous planez… Vos décisions et emballements du 1er trimestre 2017 manqueront parfois de discernement ou de rigueur. Remettez un peu les pieds sur terre et révisez vos jugements sur les choses et les gens : il faut vous rappeler que les impressions trompeuses sont l’épée de Damoclès des dissonances conjuguées de Jupiter et de Neptune. Ne vous trompez pas d’ennemi (ni d’ami..) et laissez également les trop belles promesses au placard ! Si vous en avez l’occasion, optez pour quelques changements : le trigone d’Uranus est encore présent (jusqu’en mai puis à nouveau de septembre à décembre) pour vous rappeler qu’avec lui, innover est presque toujours gagner ! En résumé, soyez plutôt vigilant mais ne vous accrochez pas trop au passé : improvisez sans pour autant prendre de risques et changez tout si ça vaut le coup !

Vos amours
Début février, fin mars et début juillet 2017, sautez sur toutes les occasions de faire pétiller l’émotion, de jeter une pincée de gaieté sur le verbe aimer ! L’accord Vénus-Uranus peut surprendre, déstabiliser... Un peu d’improvisation pour beaucoup plus de sensations ! En revanche, fin février-début mars, en mai, fin juillet et à la mi-octobre 2017, il faudra vous méfier des mauvais plans neptuniens : attendez de vraies preuves d’intérêt avant de vous enflammer et n’idéalisez pas trop l’homme (la femme) de vos pensées ! Ne rentrez pas dans une petite manipulation sentimentale qui pourrait vous faire du mal…

Travail
Durant le 1er trimestre 2017 puis en juin et fin octobre-début novembre, faites attention à ce qu’on ne se serve pas de vous à votre insu ou que l’on ne vous fasse pas miroiter une trop belle opportunité : soyez particulièrement lucide quant aux motivations de vos collaborateurs ou de la hiérarchie… Ne vous lancez pas dans des projets plus alléchants que résistants. Protégez bien vos arrières et assurez-vous que ceux qui travaillent (ou veulent travailler) avec vous soient au-dessus de tout soupçon... Le mois de mars 2017 est néanmoins ambivalent : il pourrait y avoir à la fois une occasion à saisir et un malentendu ou un petit piège à éviter. Durant la 1ère quinzaine de septembre, la chance sourira pleinement aux plus audacieux (ambitieux) d’entre vous !

2e décan :

Ambiance générale
Le Sagittaire « version 2017 » n’aime pas les seconds rôles et aimerait bien faire parler de lui... Il y a des moments où ça marchera et d’autres où les résultats ne seront pas tout à fait à la hauteur de vos grands espoirs. Retenez surtout les périodes « avec » : de mai à octobre 2017, le tout nouveau trigone d’Uranus vous accordera généreusement le droit de prendre vos désirs pour des réalités et de sauter sur les occasions de vous faire remarquer. Le ciel vous aidera alors à prendre des risques judicieux, à briller de tous vos feux : vos idées (comme vos rencontres) pourraient bien jeter un peu de trépidant et d’extraordinaire dans l’air (surtout durant la 1ère quinzaine de juillet et la 2e quinzaine d’octobre, s’il s’agit de vos amours et durant la 2e quinzaine de septembre, s’il s’agit de vos affaires). Attention à un mois de février 2017 un peu houleux : exercez-vous déjà à marcher sur des œufs et vous éviterez les désaccords épineux !

Vos amours
La période finmars-début avril devrait déjà pouvoir réveiller de belles ardeurs (un peu endormies auparavant) : Vénus et Mars en Bélier évoquent une période passionnée et un sursaut du cœur, pour votre plus grand bonheur… Durant la 1ère quinzaine de juillet et la 2e quinzaine d’octobre, prenez l’initiative et amusez-vous ! Dieu que les jeux de l’amour et du hasard sont excitants ! « Séduction » rime avec « passion » et vous ne risquez pas de vous ennuyer, tant l’ambiance sentimentale pourrait alors être exaltante. Osez vos désirs les plus flagrants et rentrez à fond dans ce tempo tellement grisant !

Travail
En février 2017 (et début mars), abusez de diplomatie car le relationnel professionnel pourrait bien déraper : un désaccord traîne en longueur, une négociation tourne en eau de boudin, un conflit prend de l’envergure… Lâchez du lest pour ne pas perdre quelques plumes au passage ! Avril devrait donner un bon coup d’accélérateur à vos affaires mais c’est courant septembre que vous pourriez toucher le gros lot : en cette rentrée 2017, les occasions à ne pas manquer seront d’actualité et c’est de les rater qui ne serait pas sage…. L'esprit d'entreprise ne devrait pas vous faire défaut alors mettez le turbo sur quelques actions d'éclat ou autres excès de zèle ! Bougez, prenez l’initiative, surprenez-nous, épatez-nous, démarquez-vous : une période comme une boîte à surprises, qui risque de vous mettre le pied à l’étrier d’un beau projet…

3e décan :

Ambiance générale
Votre année 2017 devrait être plutôt « fleuve tranquille » et vous n’aurez pas grand souci à vous faire ! Exception faite de la période couvrant mai, juin et la 1ère quinzaine de juillet : vous pourriez alors vous découvrir des fourmis dans les pieds pour faire tout et n’importe quoi, du moment que c’est en mode « trop ». Un peu rebelle, un peu « bling-bling », vous aurez envie de vous lâcher et même parfois de prendre des risques fous. Il fallait bien un peu de mouvement (planétaire) dans cette année trop linéaire et c’est sûrement avec plaisir que notre Sagittaire se créera quelques émotions fortes et mettra la tranquillité (momentanément) à la porte !

Vos amours
La 1ère quinzaine d’avril 2017 devrait être votre période à sensations : ces superbes planètes en Bélier vous concoctent le meilleur et les sentiments pourraient prendre le devant de votre scène… De quoi remonter les batteries du cœur et vous laisser vibrer quelques temps… En revanche, attention à la 2e quinzaine de juin : le désaccord Vénus-Jupiter débride la libido, booste les rapports de force et sait aussi créer ces emballements démesurés qui ne sont (malheureusement) pas faits pour durer… Après cet ouragan estival, vous constaterez sûrement (surtout fin octobre-début novembre) qu’un peu plus d’harmonie ne fait de mal à personne…

Travail
Cette année 2017 ne devrait pas changer la face de votre planète job… Les planètes lentes ne donnent pas de vraie tendance et vous pouvez adopter une vitesse de croisière. Attention néanmoins au désaccord de Jupiter, de mai à mi-juillet 2017 : durant la 2e quinzaine de mai, il faudra éviter la mauvaise foi ou les erreurs de jugement. Soyez rigoureux dans l’analyse des situations et tout tournera bien rond ! Mais c’est durant la 1ère quinzaine de juillet 2017 qu’une facette « Sagittaire extravagant » pourrait se développer à vos dépens : remuer ciel et terre mais brasser beaucoup de vent pourrait qualifier vos comportements de la période… Vous pourriez faire preuve d’imprudence dans vos prises de décision et initiatives. Pas évident de rester dans un cadre raisonnable ou dans votre bon droit, quand Mars et Jupiter vous poussent ainsi à prendre des risques… Attention : « on » pourrait vous taper sur les doigts !

Les CAPRICORNES en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Vous êtes maintenant habitué à ces divins hauts et ces drôles de bas que vous distribuent la conjonction de Pluton et la carré d’Uranus : des occasions de vous imposer en beauté puis des déstabilisations inopinées… Ca ne changera pas vraiment en 2017 : des périodes où tout peut vous réussir (comme en février, en avril-mai et durant la 2e quinzaine d’octobre 2017) mais aussi des parenthèses où tout est à remettre en question (en mars, en juillet puis en décembre 2017). Difficile de tenir le cap mais puisque le ciel a décidé de vous chahuter, il vaut mieux apprendre à vous adapter et à bien retomber sur vos pieds. Juillet sera sans doute la période la plus délicate : si vous n’avez pas envie de vous libérer une fois pour toutes de ce qui vous pèse, faites plutôt le dos rond pour ne pas aller jusqu’à l’explosion ! 2018 cessera enfin de mettre les Capricornes (du 1er décan) dans un shaker (planétaire) et c’est déjà une bonne nouvelle !

Vos amours
Comme vous ne serez pas d’humeur à vous laisser faire (en 2017), il se peut que vos amours vous entraînent dans un dédale de coups de passion. Un mois vous vous emballez et l’autre vous aurez envie de reprendre votre liberté ; un mois vous rêvez au bonheur et l’autre vous perdez la sérénité au milieu des heurts… Le moins bon se situe à la mi-janvier, fin mars (gare au roulis), durant la 1ère quinzaine de juin (vive les scènes de ménage !), après le 17 août et en décembre 2017. En revanche, la fin juillet et le mois d’octobre sauront adoucir vos mœurs et vous offrir de bonnes raisons de croire que l’amour peut quand même durer toujours…

Travail
Comme en 2016, vous ne manquerez pas d’ambitions ni de combativité. La conjonction de Pluton renforce la conviction et le pouvoir de réalisation. Pas de mission qui ne soit impossible à vos yeux, durant la 1ère quinzaine de février, fin avril-début mai et durant la 2e quinzaine d’octobre 2017. En revanche, votre environnement professionnel semble compliqué : entre les luttes d’influence, les mouvements inopinés dans votre hiérarchie et quelques adversaires un peu sournois, le ciel vous fait tourner en bourrique… Ne manifestez pas trop votre désaccord et maîtrisez au mieux les tensions : la 2e quinzaine de mars, la 2e quinzaine de juillet et le mois de décembre sont des périodes conflictuelles à instables. Accrochez-vous et tenez le cap !

2e décan :

Ambiance générale
Un Capricorne qui sort de sa réserve, voit quelquefois trop grand et manque un peu de discernement peut provoquer une jolie pagaille… et ce sera vous, à partir de mai 2017 ! La conjonction de Pluton et le désaccord d’Uranus font primer les impulsions et les explosions… Quant à l’opposition de Jupiter (d’août à décembre), elle vous fera simplement oublier la modération et adorer la compétition à tout crins. Cette année 2017 promeut ainsi l’excès, les réactions démesurées et les événements qui prennent facilement de cours. Pas facile de conserver la maîtrise des situations avec ce ciel chahuté… Si vous oubliez déjà la provocation et la surestimation de vos moyens, vous éviterez les vraies déstabilisations. Retrouvez vite votre sang-froid légendaire de Capricorne et vous vous ferez moins de mouron !

Vos amours
Imprévus déstabilisants et remises en question risquent bien de jalonner cette année 2017, durant laquelle vos amours n’auront sûrement rien d’un long fleuve tranquille ! De ruptures en réconciliations et de pressions en décisions inopinées, vous aurez quelques raisons de perdre le nord… En 2017, votre cœur bat la chamade mais pas toujours pour de bonnes raisons. Les montagnes russes des sentiments vous attendent fin mars-début avril, en juin, fin août et durant la 2e quinzaine de novembre 2017. Si vous tenez à votre âme sœur, il faudra y croire dur comme fer et profiter de jolis rayons rédempteurs (fin avril-début mai, durant la 1ère quinzaine d’août et la 2e quinzaine de septembre) pour lui prouver votre attachement.

Travail
Remue-ménage en prévision du côté de votre parcours professionnel ! Si vous espériez du linéaire, vous pourriez être surpris : 2017 sera plus sûrement un temps de luttes d’influences, d’événements imprévus et de remises en question (de votre voie ou de votre position). Si vous ne vous laissez pas entraîner dans des décisions précipitées, un vent de révolte ou un trop plein d’ambitions, vous passerez peut-être à travers les mailles du filet. En effet cette année, il vaudra toujours mieux biaiser que de manifester ouvertement votre mécontentement. Méfiez-vous particulièrement de fin mars-début avril et fin juillet-début août : évitez de vous mesurer à plus puissant que vous car vous n’en sortiriez pas gagnant ! Le mois de juillet semble aussi globalement défavorable aux négociations et à l’entente entre collègues ou associés.

3e décan :

Ambiance générale
Détendez-vous ! Il semble que vous ayez eu votre dose de soucis et d’impondérables à gérer, en 2016 et cette année 2017 vous laissera (la plupart du temps) vous remettre doucement de cette période saturnienne dorénavant révolue. Reprenez vos marques, avancez à votre rythme, installez-vous dans le sens du vent : la neutralité de votre ciel vous laisse le droit de prendre un peu de bon temps ! Pas de révolution, exit les remises en question et les frustrations : la roue tourne et vous savez que vous avez passé le plus dur ! Abordez donc cette année 2017 avec optimisme et… qui vivra verra !

Vos amours
Comme vous l’avez compris, il n’y a pas grand-chose à redouter de cette année 2017 ! Si vous désiriez changer tout, vous serez néanmoins un peu frustré… Vous pourrez surtout profiter sereinement d’une douce longueur d’onde sentimentale fin janvier-début février, durant la 1ère quinzaine de mai, vers la mi-août et début octobre 2017. Le mois de décembre 2017 pourrait quand même initier un jeu de séduction passionnant, vous offrir les prémices d’une romance ou vous accorder ce rapprochement que vous attendiez tant… Vénus n’aura d’yeux que pour vous durant tout le mois et devrait ainsi booster joliment vos émois… Attention à la 1ère quinzaine d’avril (ambiance conflictuelle) et à la 2e quinzaine de juin (ça grésille sur les ondes du cœur…) !

Travail
Le ciel de 2017 (à la neutralité plutôt rassurante) vous permettra surtout de repartir du bon pied ! Si vous avez un peu souffert en 2016, vous avez le droit de ne pas vous jeter immédiatement dans la course aux ambitions. De toutes façons, quand les planètes lentes n’ont rien à vous dire, votre libre-arbitre joue à plein et le « fais ce qu’il te plaît ! » devient la règle. Evitez seulement les négociations délicates et les rififis entre collègues, de la mi-juin à la mi-juillet 2017 : la communication ne tournera pas bien rond.

Les VERSEAUX en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Profitez bien d’un 1er trimestre qui sera votre vrai point fort de l’année 2017 : l’association de Jupiter en Gémeaux et d’Uranus en Bélier peut vous entraîner toutes voiles en avant sur une vague de nouveautés chanceuses ou dans une vie relationnelle beaucoup plus stimulante. A moins qu’un changement imprévu ne vous fasse la part belle… En tout cas, improvisez, innovez ou relevez un joli défi (si l’occasion se présentait) car le reste de l’année risque d’être plus contraignant. En effet, le carré de Saturne n’a pas bon dos et pourrait bien placer quelques obstacles sur votre parcours (jusqu’en octobre 2017). Une période de vaches maigres, des problèmes au travail ou des insatisfactions croissantes dans votre couple : Saturne ne simplifie jamais la donne mais les bons aspects uraniens récurrents devraient vous aider à rebondir astucieusement sur cette ribambelle de tracasseries.

Vos amours
De très jolies émotions vous attendent en février 2017, à la mi-mai puis vers la mi-octobre. C’est sur ces périodes-là que vous devrez miser : deux moments forts en prévisions pour votre petit coeur ! Si vous attendez LA rencontre ou l’événement marquant qui fera avancer votre duo (si vous êtes déjà en couple), l’accord Vénus-Jupiter-Uranus de février sera sans doute le plus épanouissant… Entre ces deux dates (février et octobre), Saturne pourra jeter un brin d’incompréhension dans vos rapports, un peu de confusion dans votre union. Le désaccord de Saturne est réputé pour ces frustrations affectives qui ne donnent pas le bon ton. Le panorama amoureux pourrait être entravé de non-dits ou votre quotidien manquera de piment : évitez la morosité et réagissez ! En bref, vos insatisfactions personnelles pourraient faire des vagues (surtout durant la 2e quinzaine d’avril, fin juin-début juillet et à la mi-septembre).

Travail
C’est exactement au 1er trimestre 2017 que vous devez dénicher l’idée originale qui créera la surprise, le challenge apte à vous motiver, l’innovation qui fera parler de vous ! Prenez donc un risque (bien calculé) et faites-vous plaisir car le reste de l’année (jusqu’en octobre 2017) sera sans doute plus contrariant que trépidant ! Dès la fin avril, le carré de Saturne risque de vous imposer son premier contretemps et vous montrer (par la même occasion) là où le bât blesse vraiment. Evitez donc de lancer un projet ou de réclamer cette promotion qui vous fait très envie entre avril et octobre, car il sera davantage question de protéger vos acquis. Méfiez-vous encore de la 1ère quinzaine de septembre : ne partez pas bille en tête alors que le ciel parle de blocage ! Novembre 2017 évoque encore un désaccord qui traîne en longueur et/ou quelques difficultés dans votre relationnel professionnel. Un vrai redémarrage vous attend pour décembre. En résumé : pour vous cette année, le meilleur sera au début et à la fin !

2e décan :

Ambiance générale
Ca grince ou ça coince, jusqu’à mi-mars 2017 : Saturne regardera alors le début du décan de travers et cela pourrait vous confiner en mode « pause »… A partir de fin mars et durant le mois d’avril, attendez-vous à un joli coup de pouce planétaire (grâce à Vénus, Mars et Jupiter) ! Après cela (et jusqu’à mi-octobre), votre ciel saura de temps en temps vous étonner ou vous amuser : le sextile d’Uranus sait provoquer la surprise, créer le changement, faire rebondir l’émotion. Profitez-en bien et sautez sur toutes les occasions de faire pétiller votre quotidien car dès octobre 2017, ce Saturne contraignant reviendra vous casser les pieds et parsemer d’impondérables votre fin d’année ! En résumé, le ciel vous indispose et vous coince en début et en fin d’année mais vous réserve de jolies surprises et une animation stimulante entre ces deux périodes.

Vos amours
Des difficultés à vous épanouir peuvent vous miner jusqu’en mars 2017 : Saturne met facilement les émotions en berne et vous aurez peut-être du mal à positiver votre situation. Vénus et Mars en Bélier (fin mars-début avril) agiront comme un moteur sur vos sentiments et vous devriez du même coup retrouver votre joie de vivre. L’accord Vénus-Uranus de juin donne dans le palpitant : vous ne vous y attendrez pas mais les événements auront tout de surprenant ! Un peu de piment du côté du sentiment et vous voilà prêt à repartir gaiement pour de nouvelles aventures ! En résumé : si vous êtes en couple, ne laissez surtout pas traîner d’éventuelles insatisfactions et n’hésitez pas à changer vos habitudes pour éradiquer la « mornitude » ! Si vous êtes célibataire, ouvrez l’œil (et le bon) fin mars-début avril car l’accord Vénus-Mars-Jupiter est propice à la rencontre de vos rêves…

Travail
Ne débutez rien en janvier-février : votre ciel est un peu bloqué ! Reporter un projet important à fin mars-début avril serait beaucoup plus judicieux : Vénus, Mars et Jupiter mettent toutes les chances de votre côté et vous permettront alors d’être plus efficace. La 2e quinzaine de juin sera encore idéale pour vous mettre en avant : une occasion inespérée ou une aventure originale vous attendent peut-être au pied levé… Tant que vous pourrez prendre la direction d’une opération, on vous sentira doublement partant et ultra motivé ! Le mois d’octobre 2017 pourrait mettre un frein à vos enthousiasmes précédents : un projet retardé, un désaccord qui bloque tout ou simplement une mauvaise nouvelle (long désaccord de Mercure et de Saturne oblige…) et vous voilà dépendant d’un environnement professionnel fâcheusement contraignant !

3e décan :

Ambiance générale
En 2017, les planètes lentes ne vous parlent guère : on doit néanmoins signaler un joli trigone du chanceux Jupiter, capable d’illuminer vos mois de mai et de juin (surtout du côté de vos amours). Le reste du temps, peu d’aspects, peu d’influences : une neutralité planétaire qui suggère peut-être que vous avez tout à faire ! Les Verseaux peuvent n’en faire qu’à leur tête : leur libre-arbitre sera indéniablement à la fête ! Une autre bonne nouvelle est que Neptune a enfin quitté votre décan : votre environnement risque d’être plus fiable et vous n’aurez plus cette désagréable impression de devoir vous méfier de tout le monde !

Vos amours
Plein phares sur la période du 25 mai au 4 juin 2017 : le ciel (alias le divin accord Vénus-Jupiter) pourrait vous offrir ce que vous espériez depuis longtemps ! Faites un vœu et misez tout sur le plaisir d'être deux ! Désignez l'objet de tous vos désirs (du doigt s'il vous plaît) et prenez l'initiative : vos opérations de séduction pourraient bien faire mouche à tous les coups ! La 2e quinzaine de février et le mois d’avril peuvent aussi être de jolis tremplins à sentiments. Vous connaissez maintenant vos périodes les plus tendres de l’année : à vous d’en profiter !

Travail
Puisque les influences des planètes lentes sont quasi inexistantes, on peut envisager que le ciel ne vous poussera pas à changer la face de votre planète job ! La continuité ou le calme plat seraient plutôt dans la lignée de ce néant de toile de fond planétaire. Le chanceux Jupiter roule pour vous en mai-juin 2017 mais ce court passage suffira t-il à vous projeter en haut de l’affiche ? Ce serait providentiel… On peut toutefois signaler les périodes particulièrement dynamiques (propices à l’esprit d’initiative) et les périodes un peu délicates (celles où il vaudra mieux marcher sur des œufs...). Un Mars moteur saura donc vous stimuler et créer la motivation qu’il vous faut durant la 2e quinzaine de janvier, à la mi-avril et durant la 1ère quinzaine de juillet. En revanche, climat stressé à conflictuel en prévision durant la 2e quinzaine de mai et la 1ère quinzaine d’octobre.

Les POISSONS en 2017

1er décan :

Ambiance générale
Durant le 1er trimestre 2017, méfiez-vous des faux semblants, des promesses trop belles pour être vraies et de ces désirs que l’on prend trop facilement pour des réalités ! Le désaccord de Jupiter et de Neptune peut provoquer des emballements inconsidérés, que suivent de près les déceptions amères… En revanche, le reste de l’année, vous pourrez compter sur vos intuitions et votre inspiration du moment que vous les cadrez, que vous investissez créativité, inventivité et imagination dans du concret. Les Poissons « version 2017 » sont nettement inspirés et il faudra en faire quelque chose de bien ! Votre saison préférée sera l’été 2017 : en effet, Jupiter se placera alors dans votre camp (en juillet-août) et vous aurez le droit de rêver un peu, de vous enthousiasmer pour tout et rien et même de ne plus toucher terre (mais sans redouter le revers)…

Vos amours
Fin février-début mars, mi-mai, durant les 10 derniers jours de juillet et à la mi-octobre 2017, gare aux fantasmes, au manque de sincérité ou même à l’infidélité (de vous-même ou de l’autre…) ! La frontière entre le rêve et le possible pourrait bien disparaître quelquefois dans un brouillard de sentiments… Ne vous faites pas avoir ! En revanche, vous pourrez planer sans hésiter et vous laisser aller dans une tendance planétaire ultra romanesque durant la 1ère quinzaine de juin, à la mi-septembre et à la mi-novembre : c’est exactement à ces périodes-là que vous pourrez exprimer sans peur ce que vous avez sur le cœur ! Sensibilité et volupté pourraient alors se conjuguer pour le meilleur et toujours dans le sens du cœur…

Travail
Vous avez déjà compris que le 1er trimestre 2017 pourrait bien être trompeur : ne faites pas trop confiance car on pourrait quelquefois vous mener en bateau ! Gare aussi à l’effet « ballon de baudruche » : on s’enthousiasme inconsidérément et le projet se dégonfle… Evitez les terrains glissants (surtout en février), ne faites pas confiance aveuglément (surtout en mars) et assurez vos arrières dans toutes vos démarches ! Votre meilleur mois de l’année sera juin : un projet aussi chanceux que stimulant pourrait alors créer chez vous un enthousiasme dévorant et tenir (de surcroît) toutes ses promesses dans l’avenir. Créativité, flair commercial et fibre relationnelle au sommet pour un mois de novembre également concluant et gagnant !

2e décan :

Ambiance générale
Cela vous fera du bien de savoir que vous êtes parmi les chouchous de cette année 2017 (car l’année 2016 vous a sans doute un peu malmené) ! Peut-être encore quelques dysfonctionnements ou un surplus de stress en avril-mai (carré de Jupiter oblige) mais le 2e semestre 2017 ne vous voudra que du bien et vous installera confortablement sur des rails chanceux et sécurisants à la fois. De quoi rasséréner et réconforter des petits Poissons un peu déstabilisés, qui ont quelquefois dû jouer aux requins (en 2016) alors que ce rôle-là ne leur fait aucun bien… Des opportunités et de vraies facilités au programme d’un 2e semestre à votre goût, qui vous offrira de belles perspectives d’avenir. Soyez confiant : la roue tourne bientôt dans votre sens et vous ne l’aurez pas volé !

Vos amours
En 2017, vous pourriez privilégier un joli cocon et lui offrir toutes ses chances de s’épanouir. Cela changera d’une année 2016 durant laquelle vous avez pu dépenser beaucoup (trop) d’énergie dans des combats professionnels ou familiaux nuisibles à votre intimité. Regarder ensemble dans la même direction, vibrer sur la même longueur d’onde et privilégier les projets en duo seront sans doute vos priorités de 2017. Cela commencera durant les 2e quinzaines de janvier et de février puis trouvera son apogée lors du trigone Vénus-Jupiter-Saturne du mois de septembre. Pour les célibataires, la 2e quinzaine de septembre 2017 offrira toutes les conditions nécessaires à une rencontre durable : ne ratez pas ce tendre coche et assurez !

Travail
Si 2016 était pavée d’agressivité et de petits combats récurrents, 2017 (surtout le 2e semestre) vous aidera en revanche à construire votre avenir professionnel, grâce à diverses opportunités qui n’auront rien d’éphémères. La 2e quinzaine de février 2017 vous aidera à vous imposer et à forcer certaines portes entrouvertes. Soyez confiant, rigoureux et convaincant : c’est votre sérieux qui paiera le plus sûrement ! Avril-mai vous rappellera peut-être quelques bras de fer déjà entamés l’année dernière : ne lâchez pas l’affaire car le mois d’août et le mois d’octobre devraient vous aider à gagner quelques manches ! N’oubliez pas que chaque cap franchi cette année s’inscrira dans vos constructions professionnelles futures : quand on a Saturne dans la poche, il faut avoir la vue longue…

3e décan :

Ambiance générale
Pas vraiment de fil conducteur à cette année 2017 relativement neutre (au niveau des influences astrales). Ne vous attendez pas à de grands bouleversements : les rares aspects significatifs de votre ciel sont éphémères… De la mi-mai à fin juin 2017, un carré de Jupiter vous poussera sans doute à mettre le raisonnable de côté et à goûter aux plaisirs de quelques excès… La période de mi-juin à mi-juillet sera ultra relationnelle : un Poissons extravertie qui se fera beaucoup d’amis et prendra bien du plaisir en bonne compagnie ! Pas grand-chose d’autre à ajouter mais quand les planètes lentes vous laissent tranquille, vous n’avez pas (au moins) à vous faire de bile !

Vos amours
S’il ne se passe rien, c’est que tout va bien ! Un (presque) néant d’aspects qui n’a rien de suspect : tant que ce n’est pas le néant d’émotions, il n’y a pas de danger à l’horizon… Vous êtes apparemment sur les bons rails du cœur et l’on risque de vous trouver tout simplement épanoui. Parfois, pour s’offrir la paix des sentiments il suffit d’aller tout doucement dans le sens du vent… Retenez quand même les meilleures dates vénusiennes : ce sera durant la 2e quinzaine de mars, la 2e quinzaine de juin (sans doute votre période la plus animée de l’année) et début octobre. Le mois de décembre marquera peut-être le début d’une romance pour les Poissons toujours en quête de l’âme sœur…

Travail
Moins de combats, moins de stress, moins d’électricité dans l’air : 2017 pourrait bien vous reposer des différentes agressions de Mars en Vierge de l’année 2016. Ne voyez rien d’ennuyeux à ce nouveau calme relatif : profitez du mois d’avril pour prendre des initiatives et/ou accélérer le cours de vos affaires ; entre mi-juin et mi-juillet, la cadence sera peut-être un peu folle mais vous devriez pouvoir tirer de belles satisfactions (ou d’heureux profits) de vos associations, collaborations et tractations. La fin novembre n’exclue pas un contrat juteux ou une affaire prometteuse mais vous ne parviendrez à vos fins qu’à la force du poignet.


Actualités

Articles Astro du moment

Widget intégrable sur votre site internet

Nous proposons un widget afin de vous permettre de mettre gratuitement sur votre site internet l'horoscope du jour / de la semaine. Bientôt de nouvelle option disponibles pour vous permettre de customiser entièrement le look du widget à votre site web.

Autres widget gratuits

Nous vous proposons les widgets suivants de partenaires : tirage tarot gratuit, compatibilité amoureuses entre signes du zodiac, compatibilité amour entre prénoms, etc... et bien d'autres encore.

Les archives 2017 de nos précédents horoscopes

  • Horoscope semaine du mercredi 01 février 2017 au mardi 07 février 2017
  • Horoscope semaine du mercredi 08 février 2017 au mardi 14 février 2017
  • ...retrouver toutes nos archives horoscopes >>

    Partenaires Voyance

    Nos partenaires voyance :
    Voyance par téléphone avec Voyance Sincérité | Voyance Tarot | Voyance Maghreb | Voyance par email